samedi 20 avril 2013

3eme post : remerciment et travail

bon je voudrais commencé par des remerciement ...je ne vais pas tout les jours voir les stat ,j'essaye de partage le moins possible le blog pour pas entré dans la spiral infernal du :
 *je veut être trop famous ,je veut que tout le monde connaisse mon blog*
 ...enfin j'essaye XD .Je regarde souvent le nombre de visite ,et je suis a minimum 11 visite par jours ,je trouve que pour un début ,s'est pas mal ,alors merci a se qui me suive et visite mon blog régulièrement ^^ <3

(photo de moi a macdo XD celui ou j'ai postulé)

bon ensuite ,je vais vous raconté mon épopée XD
je cherche du boulot depuis un ans ... je suis a pôle emplois depuis janvier ,même si a cause de petit problème de santé ,j'ai pas pus vraiment cherché ,j'avais dit a ma conseillère que je voulais du boulot ,peut importe se que s'était ... elle ma proposé un entretien avec le trésors public et un truc bizarre pour Macdonald ,les 2 en place limité ,j'ai accepté

j'ai passé l'entretien pour le trésor public un vendredi ,complétement HS et malade ,mais pas de réponse et le mardi d'après ...
j'avais la réunion d'information pour Macdonald ...et la début du périple XD
d'abord la réunion ... on été 25 -30 personne quand même (il me semble)
on nous a expliqué les poste ... et la manière de recruté plus un petit spitch sur Macdonald
plusieurs poste ... 2 CDI urgent qui intéressé tout le monde ,surtout qu'on évolue vite ou ... et la sa fessait flippé tout le monde ... plusieurs stage de formation + peut être un CDD a la fin ... on m'a explique que moi ... avec mon age et mon niveau d'étude ,sa serais plusieurs mois a 160 euro ... esclavage pur et dur



enfin bref ,suite a cette réunion d'information ,j'ai souhaité participé a leur test ,en gros ,il ne recrute pas celons le CV ou l'expérience professionnelle ,mais celons des résultat a des test qu'il nous font passé ,se qui est cool car je n'est jamais travaillé XD

donc choisie de passé les test de l'après midi même ,on été par petit groupe mais on pouvais choisir notre groupe ,sois l'après midi même ,sois le lendemain matin ou après midi
je suis donc retourné a pôle emplois pour ses test ...assez amusant celons moi .
1 test en 3 partis
1 feuille ,recto verso ,avec 100 case (genre tableau ) replis de CF CHAMP 10/03 en gros ,une référence a un aliment ,une date limite de consomation ,on nous dit qu'on est le 10 février ,combien de cf champ de périmé ,combien de cf bœuf de périme ect ect ...sa s'est notre "fils rouge"
quand on entendait un bruit d'imprimante ,on passé a une feuille avec des forme ,avec "l'aide" a coté ,on nous disait ,dans une étoile tu fait un point rouge ...dans une étoile dans un carré tu met un points vert ,dans un rectangle tu met un points vers ,dans un rectangle dans un carrée tu mets un points rouge ,dans toute les autre figure tu met un points bleu ,et on devait faire sa ,colonne après colonne ,même si s'est plus long (histoire de voir si on suit les consigne)
et lorsqu'on entendait un bip bip bip ,on avait une feuille avec une recette de cookie et une recette de crêpe ,tout 2 pour 10 personne et on nous demande pour 5 , 20 ou 30 personne
en accélérant le rythme pour voir si on gère le stresse
j'ai plutôt bien géré même si ,comme je vérifié tout les date limite de consomation 2 ou 3 fois j'ai fait que la moitié

2eme test ... la caisse
on a un enregistrement ,des client nous parle ,on a 4 réponse ,il faut donné la meilleur et la moins bonne réponse pour le client ,et faire l'encaissement de certain ,donc il nous donne 10 euro ,il doit 6.2 ...dire combien on lui rend ,et a la fin faire le total de la caisse et le total de se qu'on a rendus

3test ...LEGO
on a le contours d'une salle ,on nous dit "y'a autant de gens qui veulent des table ,certain sont la pour longtemps d'autre mange en vitesse " il faut séparé les diffèrent "mangeur" et placé les table ne fonction du nombre de chaise ,des murs ect ect et sa en groupe de 4

suite a sa ...on attend les résultat XD on devait nous les donné le lendemain dans la mâtiné ,bon il été 14h quand ils m'ont appelaient ,*success* suite a sa ,rendez vous jeudi matin pour se qui on eu la moyenne ,en fait il on fait passé les test au gens de Macdonald ,on fait une moyenne on baissé un petit peu la moyenne ,et se qui on au dessus passe un entretien avec Macdonald et donc font la préparation a l'entretien avec pôle emplois avant
donc rdv du jeudi matin pour la préparation a l'entretien ,en tenus d'entretien
on arrive ... on est 7 a avoir réussi les test ...seulement ... puis on se présente
je vais commencé pas les plus ...original ...un biochimiste ,il a un master ,il voulais travaillé dans les labo mais il as trop de diplôme est il est pas intéressé par de la recherche ...et la WOW
ensuite un mec qui été comptable dans sa boite depuis 20 ans puis la boite a fermé ,il s'est retrouvé a faire les self de montebello (mon lycée ) et d'autre lycées  ...et la il est au chômage ...
après il y avais un mec qui avait pas le bac ,juste un truc par correspondance de peintre en bâtiment mais pas le permis ,une fille qui a fait tous les HP pour bossé pendant ses vacance et une autre qui sortait d'une opération ,et ne pouvais même pas prendre l'escalier ,et est venus pour l'entretien en sarouelle
puis un bac pros vente ,je vous en reparlerais plus loin

donc les entretien préparé ,le rdv fixé avec la directrice du macdo de grand place fixé ... je me suis présenté ,a l'heure ,j'ai croisé le précèdent candidat quand il sortait ,la dame est très gentils ,je lui explique mes motivation ect ...en faite s'était un copier collé de se qu'on avait préparé avec pôle emplois ...mais bon ,elle me dit qu'elle nous recontacteras mercredi ,car lundi ,il y avait un dernier entretien ,et mardi une journée spécial Macdonald ...
au final elle m'a rappelé le lundi pour me dire que le directeur du Macdonald de la gare devait me joindre
il m'a appelé le lendemain ....enfin ... "allo sarah ,s'est florian ....du Macdonald de lille (sur le coup j'ai eu un doute ) ..." du coup on fixe un rdv ,et je devait venir avec des papier genre photocopie de carte d'identité et carte vitale ...
le jours de cette entretien ,j'arrive ,on me dit que le directeur est deja en entretien (la gros flippe ,je pensé être limite prise ,mais non XD ) enfin ,je croise le bac pros vente de la session de recrutement et il me dit que en faite y'a 2 CDI et que on seras surement pris tout les 2 ...entretien très bien ,le patron veut que je le tutoie ,pour un premier  job ,s'est dur .Mais bon ...je suis prise ,mardi qui arrive je vais récupéré mon uniforme ,j'ai mes horaire ...et voila :p

(a venir ,photo de moi avec ma casquette macdo dès que je l'ai XDD )

je travaille officiellement a macdo :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire